Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE > Informations pratiques > MINI STAGES > Procédure « mini-stage »
Publié : 22 mars 2016

Procédure « mini-stage »

BEF LE HAVRE Procédure « mini-stage »

Élèves concernés :

• 3èmes souhaitant effectuer un mini-stage d’observation dans un lycée du BEF ;
  • 2des souhaitant changer d’orientation dans le cadre d’une passerelle ;
  • Terminales souhaitant découvrir un BTS.

Nous vous proposons la démarche suivante :
Lorsqu’un élève évoque son souhait de réaliser un mini-stage, l’établissement d’origine :

• contacte l’établissement d’accueil pour déterminer la période du mini-stage (Cf. annuaire des contacts sur le site du CLEE) ;
  • télécharge la convention et le livret « support de visite » du mini-stage ci dessous (ou sur la page du CLEE ) ;
  • complète la convention, la signe et la fait signer par les responsables légaux de l’élève ;

L’élève va en stage avec la convention, le livret « support de visite » du mini-stage et son carnet de liaison.

A l’issu du mini-stage, l’établissement d’accueil complète et signe pour attestation de présence le livret « support de visite » du mini-stage.

Le livret « support de visite » du mini-stage est remis dans le dossier de l’élève. Une copie est envoyée au lycée d’accueil.

Convention Livret "support de visite" procédure
info document -  PDF - 174.9 ko"
info document -  PDF - 369.7 ko"
info document -  PDF - 175.8 ko"