Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE > Informations pratiques > Dossier d’inscription pour les nouveaux élèves
Publié : 20 juin 2016

Dossier d’inscription pour les nouveaux élèves

Madame, Monsieur,
Votre enfant arrive en Seconde,

Son inscription ne sera définitive que lorsque vous aurez remis ce dossier d’inscription COMPLET.

• Afin d’éviter tout problème, nous vous demandons de rapporter ce dossier le jour prévu pour l’inscription (calendrier affiché dans les collèges).
  • J’attire votre attention sur le fait qu’au moins un responsable légal doit accompagner le futur élève.
Tout dossier incomplet ne sera pas accepté

Documents à rapporter pour l’inscription

• Photos d’identité récentes format 30 X 40 mm (voir le nombre précisé par l’établissement d’affectation)
  • Photocopie des attestations de vaccinations (carnet de santé) à joindre dans l’enveloppe avec la fiche infirmerie
  • RIB (mettre le nom et prénom de l’élève au verso)
  • Attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans
  • En cas de séparation, un document précisant les modalités de garde des enfants
  • Le dossier (blanc), complété, daté et signé
  • La fiche « intendance » (jaune), complétée, datée et signée
  • La fiche « renseignements confidentiels destinés à l’infirmière » (verte) , complétée, datée et signée
  • L’autorisation de transfert du dossier médical du collège au lycée

Des documents complémentaires ou des renseignements pourront vous être demandés lors de la procédure d’inscription ou sur l’avis d’affectation selon les établissements.

Cliquer pour télécharger les dossiers ci-dessous
info document -  PDF - 139.2 ko"
info document -  PDF - 109.7 ko"