Publié : 22 octobre 2016

FETE DE LA SCIENCE 2016

RETROUVEZ LES MOMENTS FORTS DU STAND FDG

Cette année encore, le lycée Françoise de Grâce était présent sur la fête de la science.

4 classes ont participé au niveau scientifique : 1ST2S, 1STL, T STL et 2 BTS MSE.

• Les premières et terminales STL proposaient de résoudre des enquêtes.
  • Pour les 1STL, un tag avait été fait sur le mur de la cafet du lycée. 3 suspects et 1 indice : une bombe de peinture, avec, dessus, des petits bouts de peau permettant d’identifier le coupable grâce à son ADN.

• Pour les Terminales, un vol de portable a été commis sur un parking dans une zone industrielle. 4 usines de produits chimiques, 4 suspects et un indice : un bout de blouse tachée coincé dans la portière de la voiture. En analysant le produit chimique de la tache on retrouve ainsi le coupable !

• Les 1ST2S proposaient quant à eux des jeux autour de la découverte des légumineuses et de leur intérêt pour la santé. (3 photos)

• Enfin, les BTS MSE aidaient à comprendre comment poussent les légumineuses et l’intérêt de leur culture pour l’environnement.

Ce fut un moment riche pour chacun-e, les élèves se montrant même leur atelier entre eux lorsqu’ils avaient 5 minutes de répit au niveau des visiteurs !!!

On vous dit donc...à l’année prochaine ! icones_peda