Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > Projets - évènements / projects- events > DECOUVERTE DES INSTANCES SOCIALES ET SANITAIRES INTERNATIONALES EN (...)
Publié : 14 novembre 2016

DECOUVERTE DES INSTANCES SOCIALES ET SANITAIRES INTERNATIONALES EN SUISSE.

Le nouveau projet ST2S, Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social va se dérouler en Suisse à Genève.

Ce séjour pédapogique va permettre la découverte d’organismes internationaux du domaine sanitaire et ou social à 35 élèves de Terminale.

Le départ est prévu début décembre 2016 et dure 4 jours. Plusieurs temps forts attendent les élèves avec des visites du Haut Commissariat pour les Réfugiés, de la vieille ville, du musée international de la Croix Rouge avec un guide, du Palais des Nations de l’ONU (découverte de la salle des droits de l’homme, la salle des assemblées, la salle du conseil et commentaires sur le travail des Nations Unies).

Ce séjour pédagogique impulse et dynamise la formation des élèves de ST2S en suscitant leur enthousiasme tout en leur permettant de découvrir de nouvelles perspectives.

Les objectifs sont nombreux. Tout d’abord, il s’agit de donner du sens aux apports théoriques vus en classe. En effet, il est important de rapprocher la théorie et la pratique avec une meilleure compréhension des différents acteurs internationaux du domaine social et/ou sanitaire, l’organisation et le fonctionnement de certaines institutions internationales. Les élèves appréhenderont ainsi mieux la complémentarité des acteurs par le bilan des actions réalisées.

Dans un deuxième temps, le lycée veut promouvoir l’ouverture culturelle en accompagnant les élèves dans la fréquentation de lieux culturels inédits et développer ainsi l’esprit de curiosité.

Enfin, le troisième objectif s’inscrit dans le projet d’établissement l’éducation à la citoyenneté par la recherche d’un comportement respectueux au sein d’un groupe ou d’un pays étranger et du respect du travail de chacun. Ce projet favorise une grande cohésion au sein de la classe et fédère les équipes.