Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > SCIENCES et DEVELOPPEMENT DURABLE > Les 1ST2S et 1STL à la Cité des Sciences et de l’industrie
Publié : 1er décembre 2016

Les 1ST2S et 1STL à la Cité des Sciences et de l’industrie

Les classes de 1ST2S et 1STL sont allées le 4 novembre 2016 à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.

Les élèves ont pu visiter l’exposition "mental désordre", afin de réfléchir aux troubles psychiques et aux préjugés qui y sont associés.

Ils ont aussi bénéficié d’une séance de planétarium, pour améliorer leurs connaissances du ciel et des astres.

Enfin, un atelier leur a permis de comprendre ce qui se passe dans notre cerveau lorsque le mécanisme de la récompense s’active et les modifications de ce système apportées par les drogues.

Suite à cette sortie, les élèves de 1 STL sont entrain de préparer une exposition autour de l’astronomie et les 1 ST2S autour de la santé mentale et des troubles psychiques. Tous les élèves du lycée bénéficieront ainsi de leurs nouvelles connaissances !!!​