Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CITOYENNETE - SOLIDARITE - ECHANGES > UNE RENCONTRE SUR LE SYSTÈME DE SANTÉ AU BURKINA FASO
Publié : 1er décembre 2016

UNE RENCONTRE SUR LE SYSTÈME DE SANTÉ AU BURKINA FASO

Les lycéens des classes de 1ère ST2S, 1ère STL, 2nde HPS-ASSP, Tle HPS-ASSP et 1 BTS MSE ont pu assister à une information sur le système de santé au Burkina Faso le 18 novembre 2016 dans le cadre de la semaine de solidarité. Ils ont rencontré Mme RUBE, Présidente de l’Association « La Tortue Voyageuse », M. OUEDRAOGO, gestionnaire à l’hôpital de Koudougou, Mme DESMARES et Mme FALL intervenantes à l’association GAMS (Groupe Femmes pour Abolition Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés).
Après avoir visionné le film réalisé par Inoussa, étudiant au Burkina Faso et venu au Lycée l’an passé, ils ont pu échanger sur différents thèmes tels que l’organisation de la santé au Burkina Faso, l’excision, le suivi de la grossesse, la contraception, la prévention face aux IST ...
A l’issue de cette rencontre, les élèves volontaires seront amenés à constituer un jury pour lire et évaluer 35 lettres écrites par des jeunes burkinabés et qui abordent différents thèmes de leur vie quotidienne et ils devront à leur tour adresser une lettre à un jeune. Les lettres écrites par les lycéens seront remises aux jeunes burkinabés fin janvier par Mme RUBE qui se rend au Burkina.