Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > PEJ > LE FILM - Parlement Européen des Jeunes 41e session
Publié : 14 décembre 2016

PEJ

LE FILM - Parlement Européen des Jeunes 41e session

version française

UNE BELLE EXPÉRIENCE !

Une courte vidéo pour vous faire partager la belle expérience auquelle ont participée les élèves du lycée des métiers Françoise de Grâce du Havre :

la 41e session nationale du PEJ - le Parlement européen des Jeunes !

Les élèves du 18 au 20 novembre en anglais ont débattu sur les thèmes citoyens européens suivants dans des différentes commissions :

• commission les droits de la femme et de l’égalité des genres (visibilité des femmes et LGBCTIQ)
  • commission des affaires étrangères (relations apaisées avec les anciennes
  • colonies)
  • commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (intégration des Roms et traditions nomades et sédentaires)
  • commission de l’environnement de la santé publique et de la sécurité alimentaire (préservation de la biodiversité et traçabilité)
  • commission des affaires constitutionnelles (patrimoine linguistique)
  • commission de l’emploi et des affaires sociales (discrimination religieuse au travail)
  • commission culture et éducation (éducation et à la sensibilisation au totalitarisme)
  • commission des droits de l’homme (génomes humains progrès et dangers).

Le 21 novembre lors de l’Assemblée plénières des résolutions ont été adoptées ou pas après des débats intenses.

Une première pour nos jeunes européens. Cette session a permis également aux élèves de participer également à l’Eurovillage, à des activités fun comme les activités de team building ainsi qu’a des soirées thématiques.

Une expérience extraordinaire et des rencontres incroyables !.

Un grand merci à tous les jeunes organisateurs pour leur travail et leur professionnalisme et au lycée Saint Jacques de Compostelle pour leur formidable accueil !

Découvrez notre hebdo N°5

info document -  PDF - 3.5 Mo"