Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > Concours et Quiz > Jeux de Rôles Citoyens en anglais
Publié : 26 avril

Jeux de Rôles Citoyens en anglais

Première participation

La 5ème édition des Jeux de Rôles citoyens en anglais s’est déroulée au Lycée Raymond Queneau à Yvetôt. 4 élèves de notre lycée, de section européenne de première commerce accueil ont participé à ces jeux de rôles.

Nos élèves et leur professeur d’anglais M Sylvain Barubé.

L’objectif, est de favoriser le développement de l’anglais et rendre attractif sa pratique pour les élèves de lycées professionnels.

Le principe des Jeux de Rôles Citoyens en anglais est simple ; chaque équipe d’un lycée professionnel soutient en anglais une position déterminée sur un thème citoyen par un tirage au sort. Les échanges sont encadrés par des membres de jurys et un modérateur, professeur qui veille aux débats en relançant la parole ou en donnant quelques aides linguistiques ponctuelles.

A gauche le lycée Jules Lescene et à droite le lycée Flaubert.

7 lycées professionnels de Haute Normandie ont présenté 8 équipes.

Le lycée Flaubert de Rouen (le premier prix), le lycée Clément Ader de Bernay, Le lycée Marcel Sembat, avec deux équipes, le lycée Le Cesne du Havre, le lycée Françoise de Grâce du Havre, le lycée Val de Seine de Grand-Quevilly ont participé à l’édition 2017.

Par groupe de 4, les équipes se sont affrontées. Le lycée Flaubert a remporté ce dernier débat avec brio.