Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > DES ÉTUDIANTS DANS UN CHANTIER NATURE
Publié : 26 avril

DES ÉTUDIANTS DANS UN CHANTIER NATURE

Une étudiante de BTS MSE (Métiers des Services à l’Environnement) a organisé un chantier nature le 4 avril 2017 au parc de Rouelles dans le cadre d’un projet qu’elle présentera à l’oral lors de son BTS. Ce chantier axé sur la biodiversité reposait sur 2 réalisations :

  • la pose d’une clôture autour d’une partie d’un ruisseau afin de protéger une espèce protégée de libellules (l’Agrion de Mercure) des bœufs Highland intégrés dans une prairie et qui s’abreuvent dans le ruisseau empêchant ainsi la reproduction de ce type de libellules,

















  • la construction d’abris à partir de bois recueillis sur place pour la faune locale (salamandres, hérissons …). Toute la journée, les étudiants se sont répartis sur ces 2 chantiers encadrés par des professionnels de la ville du Havre. La clôture a été placée ainsi qu’une dizaine d’abris permettant ainsi à la faune d’être protégée et pouvoir se reproduire. Ces réalisations permettent d’éviter la disparition des espèces assurant l’équilibre des écosystèmes et chaînes alimentaires indispensables à la survie de l’homme.