Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > Concours et Quiz > VICTOIRE EN FINALE CONCOURS "L’Europe qu’en savez vous ?" 2017

VICTOIRE EN FINALE CONCOURS "L’Europe qu’en savez vous ?" 2017

En route pour Bruxelles et au Parlement européen en octobre 2017

Un bonheur intense de nos quatre ambassadrices !

Le concours "L’Europe, qu’en savez-vous ?" avec cette année la thématique "Osons les langues" s’est déroulé le 10 mai 2017 au rectorat à Rouen dans le salon Pierre Corneille.

Nos quatre ambassadrices du lycée des Métiers Françoise de Grâce du Havre ont présenté en tenue professionnelle le projet "Osons les langues" en quatre langues : français, anglais, espagnol et allemand en utilisant un logiciel dynamique de présentation européen (hongrois) Prezi.

Après avoir longtemps répété avec leurs professeurs de langue, leur professeur principal et de section européenne, les quatre élèves de commerce et accueil de section européenne ont remporté la finale dans la catégorie lycée professionnel. La présentation du projet a duré 10 minutes, les finalistes ont ensuite répondu aux questions du jury. C’est une victoire collective car tous les élèves de commerce et ou de section européenne de la classe ont aidé ou participé à ce concours directement ou indirectement.

Les élèves sont fières d’avoir gagné un voyage à Bruxelles, la classe pourra visiter le Parlement européen à Bruxelles, objectif visé après la visite de l’Assemblée nationale en 2016 grâce au soutien de notre député Maire Edouard Philippe. La citoyenneté est un objectif de notre projet Erasmus+.

Les élèves ont participé àla fête de l’Europe à la mairie du Havre le 9 mai, aux jeux citoyens en anglais en avril, à deux projets Erasmus+ en janvier 2017 ECM en consortium et LEMON, à la session du Parlement Européen des Jeunes PEJ en octobre 2016, à une journée citoyenne en 2016. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des projets Erasmus+ de notre lycée et du projet global LEM Lycée Européen des Métiers.

Le lycée a décidé de s’engager activement dans toutes les actions européennes et citoyennes qui valorisent nos élèves, leur donnent de l’ambition et les font travailler activement en mode projet.

Nous remercions la DAREIC et le Mouvement européen de Seine Maritime pour la réalisation et l’animation de ce concours.

Enfin et pour conclure, nos élèves ont été très émues et très heureuses d’avoir gagné ce concours.

Post-scriptum

Mouvement européen de Seine Maritime.