Publié : 17 décembre 2014

Une rencontre Nord-Sud

Une rencontre organisée par l’association «  La Tortue Voyageuse »

Dans le cadre de la semaine de solidarité, les élèves des sections ASSP et ST2S ont accueilli M. Simon DJELBEOGO, Directeur du Centre d’Education de Base Non Formelle (école de la 2ème chance), de Douré, Province du Passoré au Burkina Faso. Cette rencontre a été organisée par l’association «  La Tortue Voyageuse » partenaire du lycée depuis de nombreuses années.

Les élèves ont pu être sensibilisés aux difficultés économiques et sociales existant au Burkina Faso et les actions mises en œuvre localement pour faire face à ces difficultés notamment pour les jeunes. Ils ont ainsi pris conscience de l’importance des valeurs transmises par cette école qui les aide dans leur formation professionnelle. Nous avons ensemble recherché des projets que nous pourrions mener ensemble afin de poursuivre ces échanges (concours d’écriture entre jeunes burkinabés et jeunes du lycée, aides aux jeunes apprentis : vente de produits confectionnés, envoi de matériel dans cette école).

Cette rencontre s’est terminée autour d’un goûter réalisé par les élèves de 2nde CAP APR