Vous êtes ici : Accueil > ESPACE ELEVES > PARCOURSUP : phase principale d’admission

PARCOURSUP : phase principale d’admission

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté le 22 mai 2018 et se terminera le 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

Le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup
  • les documents d’information proposés en téléchargement : le livret "Parcousup : mode d’emploi" et les 4 pages "Faire ses choix en toute confiance"

Cette nouvelle rubrique et la vidéo tutoriel aux élèves et leurs familles est consultable en cliquant ici