Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CULTURE > Festival littéraire le goût des autres
Publié : 29 janvier 2015

Festival littéraire le goût des autres

Plusieurs classes du lycée Françoise de Grâce ont participé au festival littéraire le Goût des Autres les jeudi et vendredi 22 et 23 janvier 2015.

Les secondes générales ont rencontré au Sirius Stéphane Berlat, le réalisateur de Jack et la mécanique du cœur, roman écrit par Mathias Malzieu.

Les secondes bac pro Commerce, Accueil et gestion des administrations ont rencontré, toujours au Sirius, Clément Oubrerie, l’illustrateur de la BD et le réalisateur du film Aya de Yopougon.

Enfin, les premières et terminales ASSP (Services à la personne) ont rencontré au Magic Mirror Gilles Bachelet, l’auteur illustrateur de l’album Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées.

Gilles Bachelet a eu la gentillesse de dessiner « en live » Madame Lapin Blanc ainsi qu’ un éléphant,

et de l’offrir aux élèves, dédicacé !