Publié : 11 février 2015

Rencontres intergénérationnelles

Rencontres intergénérationnelles entre les élèves de BAC PRO ASSP du lycée Françoise de grâce et les résidents du centre gériatrique de saint Jean au Havre

Les élèves ont participé en décembre 2014 et janvier 2015 à des ateliers décoration de Noël et confection des crêpes avec les personnes âgées.
Ces rencontres se font dans le cadre d’un partenariat entre nos 2 établissements qui a pour objectifs de favoriser les échanges entre générations, préparer les élèves aux périodes de stage et à leurs futurs métiers.
Le contact s’est fait rapidement et les échanges étaient plutôt chaleureux. Les élèves désirent y retourner pour d’autres ateliers et plusieurs élèves enchantées par cette expérience ont déjà réserver leur stage !