Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CITOYENNETE - SOLIDARITE - ECHANGES > ARCHIVES 2014-2015 > Les premières bac pro ARCU accueillent le public au Forum de la Pointe de (...)
Publié : 16 février 2015

Les premières bac pro ARCU accueillent le public au Forum de la Pointe de Caux

Le Forum de la Pointe de Caux a lieu chaque année. Il permet de faire découvrir l’ensemble des offres de formations et d’enseignement supérieur dans la région du Havre aux lycéens de la région et à leurs parents. Cette année il a eu lieu aux Docks Café les 23 et 24 janvier.
C’est aussi l’occasion pour les élèves de la classe de première Bac Pro ARCU (Agent de la Relation Client et Usager) du lycée de s’investir dans une mission professionnelle de qualité en partenariat avec le Centre d’information et d’orientation (CIO) du Havre.

Cette action est renouvelée tous les ans pour le plus grand plaisir des élèves qui se voient confiés l’accueil et l’orientation du public durant les deux jours et participent ainsi au bon déroulement du forum avec professionnalisme, disponibilité et enthousiasme.

Un large public venu de toute la région leur a ainsi permis de gérer un flux de près de 7.000 personnes, preuve du succès de cette manifestation qui fut aussi l’occasion de rencontrer toutes les personnalités de la région.
A cette occasion ils ont également distribué un questionnaire de satisfaction aux visiteurs et aux exposants. Ils ont ainsi pu saisir et traiter des données en utilisant un logiciel adapté, interpréter les résultats et remettre leur conclusion au Directeur du CIO. Ces résultats permettent de faire le bilan de cette année mais également de base pour préparer la manifestation de l’année prochaine.
Fort de cet investissement, nos élèves ont pu être récompensés, lors d’un moment convivial organisé par le personnel de direction du lycée et les enseignants, où leur a été remis un diplôme « Forum de la pointe de Caux - Françoise de Grâce ».
Nous les en félicitons et leur souhaitons pleine réussite dans leurs projets scolaire et professionnel.

Mme AUTHIER, M. RAHO-MOUSSA, Mme TILLMANN