Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CITOYENNETE - SOLIDARITE - ECHANGES > ARCHIVES 2014-2015 > Stages en entreprises à Southampton
Publié : 27 mars 2015

Stages en entreprises à Southampton

SECTION EUROPÉENNE DNL Vente (Discipline Non Linguistique)

STAGES EN ENTREPRISES A SOUTHAMPTON POUR LES TERMINALES DÉPART IMMINENT !

8 élèves de la section européenne de la classe de Terminale Commerce et Accueil se préparent au séjour qui se déroulera du 12 au 18 avril 2015 à SOUTHAMPTON. Les 8 élèves réaliseront des stages professionnels dans des magasins, descharity shops, au théâtre, etc. Ce projet a vu le jour avec l’aide de l’ancien correspondant anglais du lycée 2011-2012,David Tully.
Les élèves ont contribué activement au financement par des opérations d’ensachage dans des magasins, des tombolas et par des actions de vente dans la boutique du lycée Françoise de Grâce. La région Haute Normandie et la mairie du Havre ont également participé au financement de ce projet éducatif.
L’objectif est multiple :favoriser l’insertion professionnelle, l’ouverture citoyenne et préparer les élèves à l’obtention de la mention européenne de leur baccalauréat. « Ce séjour s’inscrit dans une stratégie plus large en lien avec le projet d’établissement et académique »a souligné le Proviseur Monsieur Patrice Delamare.

Les élèves et toute l’équipe adressent leurs remerciements à la mairie du Havre et la Région Haute Normandie pour leurs contributions décisives.