Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CITOYENNETE - SOLIDARITE - ECHANGES > ARCHIVES 2014-2015 > PROJET LEMON : Changer sa vie, ouvrir son esprit !
Publié : 27 mars 2015

PROJET LEMON : Changer sa vie, ouvrir son esprit !

Le projet LEMON fait l’objet du soutien financier de la part de la Commission européenne.

PROJET LEMON A BRIGHTON ERASMUS EN PRÉPARATION POUR LES SECONDES ET LES PREMIÈRES. UN PROJET CAPITAL EN PHASE PRÉPARATOIRE !

Après avoir monté un dossier de demande financement auprès de l’Union Européenne, l’équipe pédagogique se réunira le 31 mars prochain pour se mobiliser autour du projet ERASMUS et développer l’axe citoyen dans notre lycée. Les enjeux sont importants !

Au titre de la formation, le lycée s’est lancé dans ce programme avec un nouveau projet « LEMON » Lycée Européen pour une Mobilité Nouvelle. Pour valider la certification européenne, les élèves inscrits en section européenne réalisent un sketch de vente et doivent être capables d’expliquer leurs activités en stage.
L’équipe éducative souhaite améliorer les compétences linguistiques de ses élèves en mettant en place une partie des stages, soit une période de 3 semaines, en entreprise en Angleterre. Les élèves seront hébergés dans des familles anglaises, dans la région du Sussex.

Ce projet a trois objectifs prioritaires :

• permettre une meilleure insertion professionnelle de nos élèves,
  • favoriser le développement citoyen
  • développer à terme un programme d’échanges durable avec un lycée anglais.

Nous avons un rêve ! Contribuer à une vie meilleure pour tous avec une meilleure compréhension réciproque sans barrière culturelle ou de statut social.
Dans l’attente des financements auprès de différents organismes, les élèves et leurs enseignants vont continuer à se mobiliser et se préparer !

Cette communication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.