Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CITOYENNETE - SOLIDARITE - ECHANGES > Echange Nord-Sud : La Tortue voyageuse 2015
Publié : 2 décembre 2015

Echange Nord-Sud : La Tortue voyageuse 2015

Dans le cadre de la semaine de solidarité, le lycée a invité la Présidente de l’association « La Tortue Voyageuse », Mme Sylvie RUBE avec laquelle nous échangeons depuis 2007.

Les lycéens de 2nde GT, 2nde ASSP-HPS et Tle ASSP ont rencontré Inoussa SALOGO, étudiant en histoire à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Ils ont pu échanger sur la vie quotidienne des jeunes burkinabés, leurs difficultés sociales et politiques.

Cette rencontre a permis aux lycéens de prendre conscience des problèmes rencontrés par les jeunes burkinabés concernant leur scolarité, les difficultés économiques et mesurer la chance qu’il avaient à vivre dans une démocratie où la scolarité est gratuite et dotée de moyens pédagogiques les menant vers la réussite.