Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Lycée professionnel > BAC PRO ASSP
Publié : 3 décembre 2014

BAC PRO ASSP

Baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne


http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Accompagnement-soins-et-services-a-la-personne-option-B-en-structure

Le métier
Le titulaire du Baccalauréat professionnel « Accompagnement, soins et services à la personne » option « en structure » exerce ses fonctions auprès de personnes en situation (temporaire ou permanente) de dépendance en structures collectives.
Il travaille au sein d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

La Formation
Cette formation se déroule en complémentarité avec des périodes de formation en entreprises auprès de l’enfant, de la personne âgée, de la personne malade ou en situation de handicap :

  • 6 semaines en 1ère année de bac pro
  • 8 semaines en 2ème année de bac pro
  • 8 semaines en 3ème année de bac pro

L’intégration à cette formation se fait après une 3ème générale ou une 3ème DP6. L’élève devra obligatoirement être à jour des vaccinations obligatoires et contre l’Hépatite B.

Des salles spécialisées et équipées (salle de personnes partiellement autonomes, salle petite enfance, cuisine pédagogique, salle d’animation) permettent aux élèves l’apprentissage de gestes professionnels.





En Bac Pro ASSP, on étudie des matières professionnelles (biologie-microbiologie, nutrition et alimentation, sciences médico-sociales, animation ergonomie, techniques de soins de confort, économie et gestion). On retrouve également des matières d’enseignement général (lettres, histoire-géographie, anglais, mathématiques, sciences physiques, arts appliqués, EPS).

Une formation "Sauveteur Secouriste du Travail" est assurée en Bac Pro ASSP ainsi que le PRAP2S : prévention des risques liés à l’activité physique adaptée aux établissements sanitaires et sociaux.

PLAQUETTE FORMATION  -  PDF - 47.9 ko"
PLAQUETTE FORMATION
Vous voulez découvrir la section, le mini-stage vous permettra d’être intégré(e) une demi journée à cette classe.
Votre établissement doit en faire la demande auprès du chef de travaux Mme Nathalie Voisin
Tél : 02.35.24.63.40
Courriel : nathalie.beaubras@ac-rouen.fr