Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS

CLIQUER CI-DESSOUS

• Rencontres Professionnelles - 16 octobre

• SENSIBILISER LES LYCÉENS AUX GESTES ÉCOCITOYENS - 26 avril

Les élèves de 1ère année BTS MSE (Métiers des Services à l’Environnement) ont organisé le 7 avril 2017 des ateliers autour du thème de l’environnement afin de sensibiliser les lycéens de Françoise de Grâce aux gestes écocitoyens. Projet qui fait suite à la collecte de bouchons au sein du lycée au profit de l’association Bouchons 276 menant des actions et aidant les personnes atteintes d’un handicap. De façon ludique, les lycéens étaient amenés à répondre à des questions sur le thème de la collecte et du (...)

• LA GESTION DES DÉCHETS AU HAVRE - 26 avril

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1ère année BTS MSE ont visité le centre de recyclage, le centre de tri ainsi que l’usine d’incinération des ordures ménagères SEVEDE-ECOSTU’AIR. Ils ont ainsi été sensibilisés à l’importance du tri sélectif des déchets et à la valorisation énergétique lors de l’élimination.

• DES ÉTUDIANTS DANS UN CHANTIER NATURE - 26 avril

Une étudiante de BTS MSE (Métiers des Services à l’Environnement) a organisé un chantier nature le 4 avril 2017 au parc de Rouelles dans le cadre d’un projet qu’elle présentera à l’oral lors de son BTS. Ce chantier axé sur la biodiversité reposait sur 2 réalisations :
    la pose d’une clôture autour d’une partie d’un ruisseau afin de protéger une espèce protégée de libellules (l’Agrion de Mercure) des bœufs Highland intégrés dans une prairie et qui s’abreuvent dans le ruisseau empêchant ainsi la reproduction de (...)

• Les DTS 3ème Année visitent la centrale nucléaire de PALUEL - 16 mars

Mardi 24 janvier 2017, les étudiants de 3ème année du DTS IMRT et le professeur coordonnateur sont allés sur le site de la centrale nucléaire DE PALUEL. Nous avons assisté à une conférence de présentation de la centrale nucléaire. Cette conférence était orientée sur la radioprotection : Unité d’enseignement étudiée lors de ce semestre.
    Après présentation du site, nous avons visité la salle des machines.
    Après midi très enrichissant pour (...)

• lectures aux tout petits des 1 assp à l’école Lamartine - 6 février

Les 1ère ASSP sont intervenus auprès de la classe de M. Mertens à l’école Lamartine.
    Je rappelle le principe : chacun-e de nos élèves avait choisi 3 albums. Les maternelles choisissait leur livre préféré et se le faisait lire par le grand-la grande. Une fois la lecture terminée, le petit-e ​change de grand-e pour avoir une autre histoire. Il s’agit donc de lectures individuelles. Les élèves de bac pro ont lu avec beaucoup de cœur, les petits ont pleinement écouté toutes ces histoires pendant...une heure (...)

• ASTRODOME 2017 - 6 février

Voici les photos des groupes qui ont eu le privilège d’assister à une séance d’astrodome ce jeudi 2 février 2017.
    Les classes choisies étaient les 2 GT1 et 2 GT2, les T GA, TASSP/HPS et T STL.
    Ce sont greffés quelques 1 STL sur la dernière heure, ainsi que plusieurs adultes intéressées par le projet !
    Tout le monde en est ressorti ravi et regardera le ciel (au moins de ce soir) avec un œil nouveau (...)