Vous êtes ici : Accueil > PROJETS / ACTIONS > ACTUALITES FDG > ARCHIVES 2014-2016 > CULTURE

• Séance Cinéma : The Imitation Game - Avril 2015

Les élèves de première ST2S et de première STL ont pu découvrir le film "The Imitation Game" le mardi 24 mars au Sirius.
    Ce film raconte l’histoire vraie du mathématicien et cryptanalyste Alan Turing et son rôle dans le déroulement de la seconde guerre mondiale.
    Pour en savoir plus sur cette période de l’histoire et les travaux de Turing, vous pouvez consulter : Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing En anglais : http://www.bbc.co.uk/history/people/alan_turing Emission : (...)

• Festival littéraire le goût des autres - Janvier 2015

Plusieurs classes du lycée Françoise de Grâce ont participé au festival littéraire le Goût des Autres les jeudi et vendredi 22 et 23 janvier 2015.
    Les secondes générales ont rencontré au Sirius Stéphane Berlat, le réalisateur de Jack et la mécanique du cœur, roman écrit par Mathias Malzieu.
    Les secondes bac pro Commerce, Accueil et gestion des administrations ont rencontré, toujours au Sirius, Clément Oubrerie, l’illustrateur de la BD et le réalisateur du film Aya de Yopougon. Enfin, les (...)

• Repas à thème - Janvier 2015

Thanks giving
    Le 28 novembre 2014, les élèves des classes de 2nde APR et 2nde Comm-Arcu européenne ont organisé un repas sur le thème de « Thanks giving »
    Les préparations
    La décoration des tables
    Le repas
    Tous à table

• Semaine du goût - Janvier 2015

Saveur d’automne
    Dans le cadre de la semaine du goût, le 18 octobre 2014, les élèves de 2nde APR ont proposé une animation « saveur d’automne » avec dégustation de plats autour de la châtaigne, des mûres, du potiron.
    Préparation des confitures cuisson mise en pots
    Ramassage et épluchage des châtaignes
    Les préparations Sablés en formes de feuilles Madeleines à la farine de châtaignes
    La décoration (...)

• Inauguration du CDI - Septembre 2014

Le cdi du lycée a fait peau neuve ! Grâce à la Région, un nouveau revêtement de sol a été installé et toutes les peintures refaites. Un inauguration officielle a eu lieu le vendredi 19 septembre , avec un carton d’invitation pour nos partenaires réalisé par 2 élèves de T COM Et avec un discours fait par les élèves suivi d’un buffet, apprécié du plus grand nombre !!!