Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE > Présentation

• Les principaux services - Novembre 2014

L’équipe de direction Monsieur Delamare est Proviseur de l’établissement. Il assure la politique éducative. Madame Cotté est Proviseur Adjoint. Elle seconde le chef d’établissement dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives en assurant plus particulièrement : la préparation et la réalisation des emplois du temps, l’organisation des examens, l’accueil et l’information des familles.
    L’équipe vie scolaire L’équipe Vie Scolaire est composée de 2 Conseillères Principales d’Éducation (...)

• Une histoire de qualité - Novembre 2014

Un peu d’histoire Le 8 Octobre 1517, François 1er fonde le port du Havre et lui donne le nom de Havre De Grâce. Une ville se développe à partir de ce port. Elle sera appelée Françoise De Grâce. Ce nom disparaît très vite au profit du nom du port, qui au fil du temps se simplifie et prend l’appellation actuelle du Havre.
    Origine du lycée Le lycée a été créé en 1943 sous le nom de Renaissance. Il était situé rue du Montjoly. Il prit par la suite ce nom de Montjoly jusqu’au début des années 80 puis devint (...)

• Politique éducative - Novembre 2014

Le mot du Proviseur
    L’enseignement professionnel et technologique a toujours été à l’avant-garde des réformes pédagogiques et a toujours su s’adapter au public d’élèves accueillis. Chaque jeune peut trouver sa formation et sa place ensuite dans la société, grâce à une évolution des structures et des filières de formation. Le Lycée Françoise de Grâce en est l’exemple type avec ses différentes formations professionnelles et technologiques. L’établissement se caractérise aussi par ses formations continues pour (...)