Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > ERASMUS +

• LEM, demande de nouveau projet Erasmus+ 2017-2019 - 6 avril

Le projet LEM, Lycée Européen des Métiers s’articule autour d’une nouvelle dynamique qui prévoit d’élargir l’ouverture de la mobilité professionnelle à 33 élèves de toutes les sections de baccalauréat professionnel. , d’un partenariat et de projets citoyens dans l’établissement.

• ERASMUS + PROJECT ECM 2016-2017 (Eng version) - Novembre 2016

L’Europe C’est Moi. Europe, it’s me !
    Student Presentation of the project ECM with the four vocational schools Portes Océanes, Claude Monet, Saint Vincent de Paul et Françoise de Grâce.
    Our project is part of a consortium as we are willing to mobilize our schools , generate a synergy, work as a team, exchange our methods in order to create a real added-value for our students instead of limiting our project to an outgoing mobility.
    Vocational school students are rarely concerned with mobility (...)

• Projet ERASMUS + ECM 2016-2017 - Octobre 2016

L’Europe C’est Moi
    CONSORTIUM : Lycée Porte Océane, Lycée Françoise de Grâce,Lycée Claude de Monet et Lycée Schuman.
    Nous inscrivons notre projet dans un consortium car nous avons cette volonté de mobiliser nos établissements, de créer une synergie, de travailler ensemble, d’échanger nos pratiques pour créer une réelle plus-value pour nos élèves et ne pas juste circonscrire ce projet à une mobilité sortante.
    Les élèves du lycée professionnel sont à priori les plus éloignés de la mobilité, les moins (...)

• ERASMUS + Project LEMON 2015-2017 - Octobre 2016

The vocational school Françoise de Grâce is a public school. It is located in Normandy, in a needed class area of Le Havre. It offers BTEC National Diploma in a dedicated school. Its gives to volunteer pupils an European section for a three year period. The European section is a way of increasing the selling skills in English and developing English commercial culture. To get a BTEC "baccalauréat” European Certificate, these youngsters have a specific assessment. In particular, it involves an (...)

• Projet ERASMUS-LEMON 2015-2017 - Octobre 2016