Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > Projets - évènements / projects- events

• LA TORTUE VOYAGEUSE 2015-2016 - Novembre 2016

L’objectif final de ce projet est d’avoir une production cinématographique à partir de la lettre d’un jeune ayant participé au concours d’écriture 2015. Il s’agit de réaliser un petit film documentaire d’environ de 10 à 15mn relatant une histoire vécue ou racontée par un ou plusieurs jeunes de Yako. Ce film devrait être disponible au plus tard le 15 mai 2016.

• CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L’EUROPE - Novembre 2016

3 classes du lycée Françoise de Grâce ont participé à cette journée.
    Les classes de section européenne de terminale commerce avec le projet LEMON, une partie des secondes commerce du lycée professionnel avec le projet ECM, une classe du lycée technologique avec le projet Amsterdam ont célébré la journée de l’Europe le 9 mai à l’Hôtel de ville du Havre. A à cette occasion Xavi professeur espagnol de Barcelone nous a rendu visite dans le cadre d’échanges européens.
    Mais pourquoi le 9 mai ?
    En 1950 Le (...)