Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE > Informations pratiques

• Calendrier prévisionnel des conseils de classe 2017-2018 - 1er octobre

Conseils de classe du 1er trimestre et du 1er semestreBilan pédagogique de mi-semestre

• Demande de redoublement - 20 juin

Pour toute demande de redoublement le formulaire suivant doit être complété. Cliquer ci dessous pour le télécharger puis l’imprimer.

• Organisation fin d’année scolaire 2016-2017 et inscription - 22 mai

DATES DE FIN DES COURS DES ÉLÈVES : TOUS LES COURS SE TERMINENT LE VENDREDI 02JUIN AU SOIR
    à l’exception des classes suivantes qui termineront leur année aux dates précisées dans le tableau suivant : DATE (fin de journée) CLASSES lundi 12 juin 2 ATFMC lundi 19 juin 2 HPS/ASSP lundi 26 juin 2 APR lundi 26 juin 2 COM/ARCU lundi 26 juin 2 EVS Vendredi 30 juin BTS MSE 1ère année Mardi 23 Mai BTS MSE 2ème année Vendredi 23 Juin DTS IMRT 1ère et 2ème année Vendredi 30 Juin DTS IMRT 3ème année (...)

• Internat de la réussite - 3 avril

Internat de la réussite Le lycée Françoise de Grâce propose un accueil en internat de la réussite. Les élèves sont logés dans les locaux de l’internat de la réussite du Havre situé au 68 de la rue Perrochon.Des personnels du lycée Françoise de Grâce accompagnent les élèves internes jusqu’à l’internat et les encadrent ensuite pour s’assurer de la bonne réalisation du travail scolaire. Chaque matin les élèves internes sont encadrés depuis l’internat par des personnels du lycée Françoise de Grâce pour venir en (...)

1.INSCRIPTION
    Pour pouvoir manger à la demi-pension, il faut préalablement verser la somme de 70,00 € auprès de l’intendance. Cette somme sera déduite de la 1ère facture, servira d’acompte pour les tickets-repas, restera en avance pour la cantine, en cas d’excédent de bourses, ou autre (voyage…).
    2.TARIFS
    Forfaits demi-pension et internat
    Les tarifs de la demi-pension et de l’internat sont calculés du 1er janvier au 31 décembre, selon un forfait, hors vacances scolaires et jours fériés. (...)

• Dossier d’inscription pour les nouveaux élèves - Juin 2016

Madame, Monsieur,
    Votre enfant arrive en Seconde,
    Son inscription ne sera définitive que lorsque vous aurez remis ce dossier d’inscription COMPLET. Afin d’éviter tout problème, nous vous demandons de rapporter ce dossier le jour prévu pour l’inscription (calendrier affiché dans les collèges). J’attire votre attention sur le fait qu’au moins un responsable légal doit accompagner le futur élève. Tout dossier incomplet ne sera pas accepté
    Documents à rapporter pour l’inscription Photos d’identité (...)

• Accès / Contact - Décembre 2014

Lycée des métiers Françoise de Grâce 16 rue de la Vallée 76600 Le Havre Tél : 02 35 24 63 40 Fax : 02 35 24 22 24 Email : 0762976x@ac-rouen.fr
    Cliquer sur la carte pour passer sur Google MapLignes de bus
    De la gare prendre le bus n°3 .
    Arrêt : Lycée Françoise de Grâce