Vous êtes ici : Accueil > LE LYCÉE > Informations pratiques

Articles

  • Horaires des oraux du 2nd groupe - BAC ST2S juin 2018 - 8 juillet

    HORAIRES DES ORAUX DU 2nd GROUPE - BAC ST2S
    CLIQUER CI-DESSOUS

  • Demande de redoublement - 8 juillet

    Pour toute demande de redoublement le formulaire suivant doit être complété. Cliquer ci dessous pour le télécharger puis l’imprimer.

  • Date de publication des résultats des examens - 2 juillet

  • Organisation de la rentrée scolaire 2018-2019 - 19 juin

    RENTRÉE SCOLAIRE DES ÉLÈVES : LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018 MATIN : CLASSE HORAIRE DE RENTREE 2 EVS 8H15 - 11H15 2 COM ARCU 8H15-11H15 2 HPS ASSP 8H15-11H15 2 GT 1 9H10-12H10 2GT 2 9H10-12H10 1 STL 10H20-12H10 1 ST2S 10H20-12H10 2 APR 9H10 11H45 T APR 9H10 11H45 2 ATMFC 9H10 11H45 T ATMFC 9H10 11H45
    Toutes les classes ayant fait leur rentrée dans la matinée sont libérées l’après-midi pour aller acheter leurs fournitures scolaires. LUNDI 03 SEPTEMBRE 2018 APRÈS-MIDI : CLASSE (...)

  • Transports scolaires : Inscription en ligne - 29 mai

    TRANSPORTS SCOLAIRES
    CODAH (pour les familles domiciliées sur le territoire de la CODAH)
    Les familles intéressées par le transport scolaire devront réaliser l’inscription en ligne sur le site hariane.fr dans la rubrique transport scolaire
    Les conditions Résider sur le territoire de la CODAH Être inscrit dans un établissement du 1er ou du 2nd degré (privé ou public) Résider à plus de 3 Km de son établissement scolaire
    RÉGION NORMANDIE (pour les familles domiciliées en dehors du secteur CODAH) (...)

  • Calendrier prévisionnel des conseils de classe 2017-2018 - 26 avril

    Conseils de classe du 3ème trimestre / 2ème semestre

  • Covoiturage Scolaire - 28 mars

    Un problème de transport : Visitez le site de covoiturage scolaire "T’amènes mes potes"
    Cliquez ici

  • Procédure retrait de diplômes à compter... - Décembre 2017

    Procédure retrait de diplômes à compter du 27/11
    Si l’élève ou un représentant peut se déplacer au lycée : soit l’élève se présente avec une pièce d’identité soit son représentant se présente avec une pièce d’identité + un courrier « retrait de diplôme par procuration » + copie de la carte d’identité de l’élève
    Si personne ne peut venir le retirer au lycée, adresser les pièces suivantes au secrétariat des examens du lycée FDG : un courrier « retrait de diplôme par procuration » (...)

  • Internat de la réussite - Avril 2017

    Internat de la réussite Le lycée Françoise de Grâce propose un accueil en internat de la réussite. Les élèves sont logés dans les locaux de l’internat de la réussite du Havre situé au 68 de la rue Perrochon. Des personnels du lycée Françoise de Grâce accompagnent les élèves internes jusqu’à l’internat et les encadrent ensuite pour s’assurer de la bonne réalisation du travail scolaire. Chaque matin les élèves internes sont encadrés depuis l’internat par des personnels du lycée Françoise de Grâce pour (...)

  • Restauration et hébergement - Août 2016

    Restauration
    1.INSCRIPTION
    Pour pouvoir manger à la demi-pension, il faut préalablement verser la somme de 70,00 € auprès de l’intendance. Cette somme sera déduite de la 1ère facture, servira d’acompte pour les tickets-repas, restera en avance pour la cantine, en cas d’excédent de bourses, ou autre (voyage…).
    2.TARIFS
    Forfaits demi-pension et internat
    Les tarifs de la demi-pension et de l’internat sont calculés du 1er janvier au 31 décembre, selon un forfait, hors vacances scolaires et jours fériés. (...)

  • Accès / Contact - Décembre 2014

    Lycée des métiers Françoise de Grâce 16 rue de la Vallée 76600 Le Havre Tél : 02 35 24 63 40 Fax : 02 35 24 22 24 Email : 0762976x@ac-rouen.fr
    Plan d’accès
    https://www.google.fr/maps/place/Ly...
    Cliquer sur la carte pour passer sur Google Map Lignes de bus
    De la gare prendre le bus n°3 .
    Arrêt : Lycée Françoise de Grâce