Vous êtes ici : Accueil > ESPACE ELEVES

• Service Civique - Décembre 2022

http://www.service-civique.gouv.fr/... Pour en savoir plus
    CLIQUER SUR LA PHOTO
    Le lycée accueille 4 volontaires en service civique dont 2 sont chargé-es dans la première partie de l’année d’accompagner le matin et le soir les internes à l’internat du lycée R. Schuman situé en ville haute .
    Les 2 autres volontaires sont chargé-es d’animer la cafétéria, gérée par la MAISON DES LYCEENS , pour en faire un lieu convivial , agréable et animé dans lequel les élèves peuvent déguster des boissons chaudes ou (...)

• Maison des lycéens et Conseil de Vie Lycéenne - Décembre 2022

La Maison des lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne jouent un rôle important auprès des élèves. Ces instances impliquent directement des élèves qui mettent en place des projets répondant aux besoins et envies des lycéens et développent ainsi, un réel sentiment d’appartenance. La MAISON DES LYCÉENS est une ASSOCIATION dont le but est de proposer des activités aux lycéens.
    La cotisation s’élève à 5 euros et donne droit à la carte de fidélité de la cafétéria et un tarif préférentiel sur les sorties hors (...)

• REMISE DES DIPLOMES DE LA SESSION 2022 - Décembre 2022

• Ambassadeurs contre le harcèlement - Décembre 2022

Depuis 8 ans , le lycée s’engage dans la lutte contre le harcèlement en lien avec l’équipe mobile de sécurité du rectorat.
    Outre l’information faite auprès de tous les délégués de classe par les agents de l’équipe mobile de sécurité chaque année ; depuis 4 ans, ces derniers forment des AMBASSADEURS parmi les élèves volontaires .
    Après 3 sessions de formations les ambassadeurs ont pour rôle d’intervenir dans les classes pour procéder à une séance de prévention, toujours en présence d’un membre de l’équipe (...)

• Prêt de PC aux élèves de seconde - Décembre 2022

Depuis la rentrée 2021, la Région met à disposition des élèves de seconde un ordinateur portable.
    Une convention doit être signée par la famille.
    La distribution est organisée par le lycée courant septembre.
    L’élève devra rendre l’ordinateur à la fin de sa scolarité.

• Les journées d’immersion à l’université - Décembre 2022

Les journées d’immersion à l’université ont pour but de permettre aux élèves de première ou de terminale de préparer au mieux leur passage dans l’enseignement supérieur, de faciliter leur choix d’orientation ainsi que de découvrir in situ la vie des étudiant.e.s.
    Lycéen.e.s, quel que soit le domaine qui vous intéresse (sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines, droit, économie ou gestion... ), vous pourrez assister à des cours en amphi et participer aux travaux dirigés (TD) ou travaux (...)

• Soutien scolaire pendant les vacances pour les Terminales Bac Pro - Décembre 2022

Un soutien scolaire est proposé pendant les vacances scolaires aux élèves volontaires. consolider ses acquis rattraper ses lacunes réviser sereinement Encadré par des professeurs de mathématiques / sciences lettres

• Aide aux devoirs - Décembre 2021

*L’aide aux devoirs tous les soirs jusqu’à 18h15*
    L’aide aux devoirs au lycée est confiée à : des professeurs proches des élèves permettant ainsi de les rassurer et d’instaurer une relation de confiance de travail privilégiée Deux assistantes pédagogiques
    Cette aide permet… de progresser dans plusieurs matières en mathématiques, sciences, en français, en méthodologie, organisation… d’assurer un suivi régulier
    Un véritable encadrement, adapté aux besoins de l’élève peut être ainsi mis en place. (...)

• Information : Dossier Social Étudiant - Mars 2016

Votre enfant est en terminale Bac et il est possible qu’il poursuive l’an prochain en études supérieures.
    Dans le cadre de sa scolarité nous l’informerons sur la vie étudiante et la prise d’autonomie.
    Au cours de cette séance, nous expliquerons à votre enfant le fonctionnement de la Sécurité Sociale Étudiante mais aussi les démarches et les documents nécessaires à la constitution du Dossier Social Étudiant, dossier de demande de bourse et de logement au CROUS. Un livret récapitulatif lui sera remis.
    Ces (...)

• Calculatrice lycée pour les élèves entrant en seconde. - Octobre 2015

A partir de la session 2018 du baccalauréat, les calculatrices devront disposer d’un mode examen. Cette mesure concerne directement les élèves entrant en seconde qui passeront l’épreuve en 2018. Si vous envisagez un tel achat, méfiez-vous des calculatrices qui portent des mentions « lycée et étude supérieure » sans que ne figure la mention « mode examen intégré ».. Elles vous permettront de suivre les cours, mais en aucun cas de passer l’examen.
    Il est préférable d’attendre les instructions de (...)

• Sites pour l’orientation - Février 2015

Quelques sites pouvant vous aider :
    Cliquer sur les logos pour y accéder http://www.onisep.fr/ accueil Onisep http://www.letudiant.fr/ magasine : L’étudiant http://cio.spip.ac-rouen.fr/ CIO de l’académie de Rouen