Vous êtes ici : Accueil > OUVERTURE INTERNATIONALE > ERASMUS +

• Projet ERASMUS + ECM 2016-2017 - Décembre 2022

L’Europe C’est Moi
    CONSORTIUM : Lycée Porte Océane, Lycée Françoise de Grâce,Lycée Claude de Monet et Lycée Schuman.
    Nous inscrivons notre projet dans un consortium car nous avons cette volonté de mobiliser nos établissements, de créer une synergie, de travailler ensemble, d’échanger nos pratiques pour créer une réelle plus-value pour nos élèves et ne pas juste circonscrire ce projet à une mobilité sortante.
    Les élèves du lycée professionnel sont à priori les plus éloignés de la mobilité, les moins (...)

• Projet ERASMUS-LEMON 2015-2017 - Octobre 2016

Lycée Européen pour une MObilité Nouvelle
    Le lycée public professionnel Françoise de Grâce est localisé en Normandie, dans un quartier populaire du Havre. Il propose un baccalauréat professionnel commerce et accueil en 3 ans. Le lycée propose aux élèves qui le souhaitent une section européenne. Cette option offre un renforcement professionnel linguistique avec une approche culturelle en anglais. Pour valider cette certification européenne sur la dernière épreuve, les candidats doivent réaliser un (...)